Articles récents

Messages récents


« La Terre du Milieu – Le Forochel | Accueil | La confrérie passe au rang de durée 7 »

La Terre du Milieu – Les Monts Brumeux

Par Elandyr | 16 août 2009

th_lotro_news_mistymo Anciens et gigantesques, les mystérieux pics des Monts Brumeux (en sindarin, Hithaeglir) traversent Carn Dum, la capitale et forteresse d’Angmar dans le nord, jusqu’à l’Isengard dans le sud, fief de Saroumane le Multicolore. Ces géants imposants, séparés par de rares cols, divisent les terres d’Eriador et de Rhovanion. Les Monts Brumeux ont maintes fois changé le destin de la Terre du Milieu lorsque les magiciens, pèlerins et rois ont essayé de traverser ses pics et vallées tourmentés par le temps cruel et hanté par des créatures géantes, sans succès.

Mammoth_450

D’étranges créatures résident dans le froid et le brouillard des Monts Brumeux, et de nombreuses reliques anciennes sont enfouies sous la glace et la neige. Les géants, mammouths et autres petites créatures qui vivent dans ces montagnes peuvent à tout moment bouleverser le destin de la Terre du Milieu.

L’histoire de ces montagnes est aussi longue et brumeuse que la chaîne elle-même. Tous les écrits ou traditions qui s’y rapportent ont été perdus ou oubliés. Ce qui reste aujourd’hui est couvert par un voile de légende. Mais ces pics tenaces ont toujours été les témoins des fabuleuses régions, à la fois anciennes et nouvelles, d’Eriador à l’ouest et de Rhovanion à l’est. Durin Trompe-la-Mort, le premier des sept pères des nains, a voyagé dans ces montagnes au début du Premier Âge de la Terre du Milieu. Ses descendants ont ensuite fouillé les mines et bâti des halls à travers la chaîne durant des millénaires. Et c’est en ce lieu extraordinaire que vous allez vivre votre aventure.
La région des Monts Brumeux accessible depuis Rivendell est célèbre pour le Haut Col, l’un des passages les plus au nord de la chaîne. Les nombreux voyageurs tentent depuis toujours de traverser les montagnes par ce col, mais de dangereux prédateurs s’y cachent pour chasser les aventuriers imprudents. Malheureusement, aucun passage à travers ces monts n’est certain. L’ancien chemin vers Rhovanion est désormais infranchissable. Seuls les personnages de niveau 41 à 50 ont la force nécessaire pour affronter les dangers et le froid mortel de ces vallées et cols étroits.
Vallées dans la montagne
L’extrémité des Monts Brumeux qui se situe dans la région au-delà de Rivendell ne représente qu’une petite partie de la chaîne, mais abonde de récits étranges et de redoutables défis. Elle offre un aperçu du passé de ces montagnes, consumé par le froid de la neige, mais embrasé par d’anciennes rancunes sans cesse ranimées par de nouvelles menaces. Certaines parties de la région sont restées les mêmes que par le passé, toujours habitées par les fameux géants ou les bêtes sauvages. Mais celles qui ont été fréquentées par les Nains ont une plus grande histoire.

Helegrod_450

La grande porte de Helegrod, à la nuit tombante. Les grands brasiers flamboyants des Nains mettent en garde les voyageurs contre les halls maudits qui ont depuis été abandonnés. Toutes les grandes portes de Helegrod portent la sculpture du redoutable dragon Thorog, qui a tué d’innombrables aventuriers avant de périr lui-même en ces lieux.

Les halls glacés de Helegrod se situent au nord de la chaîne de vallées. C’était une fois un majestueux fort, abritant les fabuleux trésors extraits des mines, et protégeant les Nains contre la morsure des vents glacés et les attaques des Orques belliqueux. Mais les nombreuses richesses et les brasiers des cimes ont attiré la cupidité de Thorog, un puissant dragon. La créature a assiégé Helegrod, et s’est rendue maître de la forteresse jusqu’à la venue de Durin V, qui a mené une troupe de courageux Nains pour tuer l’immonde bête.
Thorog a enfin été vaincu, mais sa défaite a coûté la vie à de nombreux Nains et à Durin lui-même. Les survivants, souillés par le sang encore chaud de la bataille et envahis par les larmes de tristesse en mémoire à leurs compagnons disparus, ont senti que le spectre de Thorog était trop présent pour être oublié. Ils ont pris les trésors et sont partis, abandonnant le corps du dragon à la glace éternelle.
La route vers Helegrod est à la fois escarpée et enneigée. Ce chemin, borné par de grandes colonnes fabriquées par les Nains est surnommé la Marche Amère. Après la fuite du peuple de Durin, les halls de Helegrod ont été abandonnés durant de longs hivers. Puis un jour, les Corcur sont arrivés…

Corcur_450

Descendants des anciens alliés d’Angmar, les hostiles montagnards appelés les Corcur ont habité dans les Monts Brumeux durant des générations. Depuis que la puissance d’Angmar a été restaurée, les Corcur rêvent de régner sur les régions avoisinantes.

Il y a longtemps, certaines régions à l’ouest des Monts Brumeux subissaient la loi du pays du Rhudaur, un domaine de l’ancien royaume d’Arnor. Vers la fin de son existence, le Rhudaur était tombé sous la gouverne des usurpateurs montagnards, puis a trahi ses royaumes jumeaux pour s’allier avec Angmar dans une guerre contre les autres factions d’Arnor. Lorsque les armées d’Angmar ont été vaincues à la suite de nombreuses guerres sanglantes, les différentes tribus des montagnards de Rhudaur se sont dispersées à travers le pays.
Une de ces tribus a fui dans les Monts Brumeux, espérant surmonter le Haut Col pour s’installer dans les terres de l’est. Mais des tempêtes féroces ont bloqué leur chemin et les montagnards se sont perdus dans une vallée éloignée. Là, ils ont trouvé la Marche Amère et tout en haut, Helegrod.
Ces montagnards de l’ancienne tribu de Rhudauran se sont surnommés les Corcur. Ils ont revendiqué la vallée au nord et ont fait de Helegrod leur nouvelle forteresse. Ils embusquèrent les voyageurs de Rivendell et ont fini par s’attirer l’hostilité d’Elladan, fils d’Elrond. En harcelant les seigneurs de Rivendell et en maintenant leur emprise sur Helegrod, les Corcur espèrent regagner les faveurs d’Angmar. Avec le support du Roi-Sorcier, les Corcur comptent prendre d’assaut Eriador et remporter la victoire finale contre leurs anciennes terres.
Rhudaur est en ruine, mais les Corcur prêtent toujours allégeance à ce royaume mort qui n’existe désormais plus que dans leurs cœurs sombres. De nombreux Corcur portent des chevalières marquées d’un sceau symbolisant leur royaume fantôme. Les Elfes de Rivendell offrent en récompense prestige et amitié à tous les courageux aventuriers qui ramènent les chevalières de Rhudaur, preuve de leur victoire sur les Corcur des montagnes d’Imladris. Si vous obtenez de telles chevalières durant votre voyage, apportez-les à Imyl, l’Elfe de la Dernière Maison Simple pour qu’il puisse louanger votre triomphe à travers le pays.
Voyager à travers la neige et la glace
La Dernière Maison Simple est le nom de la demeure d’Elrond, le dernier refuge de la région Eriador, avant d’entreprendre tout voyage à travers le Col Haut vers l’est, ou redescendre vers les terres sauvages. Tout simplement.
Au delà de Cirith Imladris, la route au nord depuis Rivendell se perd sous la neige, et les montagnes solitaires qui dominent implacablement le pays sont dénuées d’auberges ou d’avant-postes. Les voyageurs fatigués ou blessés ne peuvent espérer trouver un quelconque réconfort. Par delà les frontières d’Imladris, les gens civilisés qui habitent les Monts Brumeux ont droit à peu de confort. Une fois que vous avez quitté Rivendell, vous devez vous préparer à voyager longtemps, sans l’aide des maîtres des écuries, fournisseurs, vendeurs ou mentors.

MistyMap_450

La seule route qui existe encore dans cette partie des Monts Brumeux est celle qui part de Rivendell. Cette région forme un périlleux enchevêtrement de cols escarpés et de vallées enneigées, revendiqués par différents types d’adversaires mortels.

À l’ouest de Cirith Imladris se trouve un campement de Nains d’Erebor, commandés par Gloin, le célèbre Nain qui a voyagé sur la même route il y a près de 30 ans avec Thorin Écu-de-Chêne, Gandalf et Bilbon Sacquet durant la quête d’Erebor.
La plupart des Nains en âge de partir à l’aventure étaient présents le jour où Thorin Écu-de-Chêne et son expédition partirent vers les Montagnes Bleues. Et vous connaissez probablement déjà Bilbon, l’ayant rencontré dans la Salle du Feu de la Dernière Maison Simple. La mission de Gloin dans Rivendell reste un mystère, mais il aura peut-être besoin de vos services.
Des routes dangereuses et glacées vous séparent de Gloin et de vos autres amis. Attention, car même le temps cruel qui sévit dans les Monts Brumeux peut se retourner contre vous. Si vous marchez le long des crêtes rocheuses et des hautes falaises, un blizzard soudain peut vous empêcher de voir une chute à vous rompre les os.
Des vallées s’étendent au nord et à l’ouest, là où les violents courants de la rivière de Bruinen s’élancent sous les minces couches de glace. Ces terres grouillent de nombreuses créatures comme les lynx ou les ours, les plantes errantes carnivores ou les fabuleuses bêtes des neiges, dont la fourrure est couverte de givre brillant. Il n’y a aucune route sereine. Préparez-vous à combattre ardemment pour traverser les versants de cette montagne.
La Bruinen pend sa source au nord, dans la vallée des Corcur. Les gobelins du Col Haut ont émigré vers la source est de la rivière. Les bois des Hautes Falaises sont le domaine des grands ours blancs et des Trolls des neiges.

GiantDwarf_450

Des alliances surprenantes entre des adversaires que tout oppose ont assombri davantage ces jours déjà lugubres. En effet, les Nains du malveillant clan des Poings bourrus sont en train de comploter avec les géants.

Le monde des géants domine le sud des Hautes Falaises, peuplé de Trolls, de mammouths et des célèbres titans lanceurs de pierres et écraseurs d’hommes venus du Mont des Géants d’Iorbar, loin au sud. Gabilazan, une ancienne forteresse bâtie par les Nains surveille le col de l’ouest. Maintenant sous le contrôle des cruels Poings bourrus, Gabilazan est devenue une charnière principale dans les plans d’Angmar pour les Monts Brumeux. C’est en ces lieux que les Poings Bourrus complotent avec les géants contre les Peuples Libres d’Eriador.
Les grandes vallées du Haut Col s’étendent à l’est de ces terres, entre la tribu des hommes monstrueux et la horde de gobelins vengeurs. Entre les deux factions, une forteresse délabrée oubliée de tous excepté des Nains, s’élève dans la neige, transformée désormais en pavillon solitaire protégé par une puissante maçonnerie. C’est Hrimbarg. Les aventuriers peuvent se réconforter près d’un feu chaleureux et se faire encourager pour braver les Serpentines, les caves qui abritent les nombreux vers monstrueux de la vallée.
Au sud-est de Hrimbarg, vous trouverez les terrains de chasse et les campements secrets des Gauredain (littéralement « homme-loup »), de malfaisants hommes sauvages. Au nord-ouest de Hrimbarg se trouve Vindurhal, un campement de Peuples Libres isolé et soumis aux fortes bourrasques de vent. Les éclaireurs surveillent les campements gobelins aux alentours et les aventuriers peuvent y vendre les trophées qu’ils ont ramenés de Gobelinville.
Sur la neige et sous la montagne
Quelque chose de mauvais s’agite au-delà du Haut Col au nord. Dans les tunnels sinistres qui s’entrelacent sous la neige, les gobelins besognent ardemment tandis que le feu rougeoie. Les mines de Gobelinville sont de nouveau infestées par des créatures vivantes.
Abandonnés après la défaite des gobelins durant la Bataille des Cinq Armées, lorsque les hordes de Gobelinville ont voulu venger la mort de leur chef le Grand Gobelin, les infectes labyrinthes qui serpentent sous le Haut Col ne sont pas restés dépeuplés bien longtemps. Tous les gobelins des montagnes se sont rassemblés pour revendiquer Gobelinville et un nouveau Grand Gobelin a pris le pouvoir pour commander les petites créatures d’une main de fer. La rumeur dit que le Grand Gobelin veut prêter un serment d’allégeance avec Angmar. Le Roi-Sorcier obtiendrait ainsi une nouvelle citadelle redoutable qui se trouverait à distance d’attaque de Rivendell.

GreatGoblin_450

Dans les tunnels ténébreux de Gobelinville, les créatures hostiles rongées par le mal et la peur obéissent aveuglément aux caprices de leur maître cruel, un gobelin borgne devenu roi.

Combattez farouchement les gobelins. Les aventuriers peuvent mener des raids solitaires sur les campements gobelins situés aux versants de la montagne ou dans Gobelinville, mais une communauté d’aventuriers intrépides a une meilleure chance de survie contre la redoutable horde.
N’oubliez pas. Dans Gobelinville, vous êtes en plein territoire ennemi. Au lieu de prendre d’assaut les portes de Gobelinville par la Gorge de la Montagne, la cave à l’est des campements Akûlot et Ghâshru, essayez plutôt de vous infiltrer par l’entrée de la cuisine à la Fissure Noire. Suivez le chemin au nord depuis Vindurhal, au-dessus des campements gobelins, puis cherchez le chemin qui mène vers la cave non gardée.
Gobelinville est un vaste donjon, complexe et rempli de défis pour les personnages de niveau fin 40 à début 50. Si vous voyagez vers Gobelinville, rendez visite à Bilbon Sacquet avant votre départ. Il cherche toujours de braves aventuriers prêts à lui rendre service dans la cave de Gollum.
La cinquième quête épique du volume I :Les Ombres d’Angmar se déroule principalement dans les Monts Brumeux. Lorsque votre personnage a atteint le niveau 45, partez à la recherche du camp de Gloin. Un courageux héros doit sortir du rang pour affronter les Poings bourrus dans Gabilazan, et Gloin a mis au point un plan qui implique son fils Gimli.
Mais plus que jamais, Helegrod reste la menace la plus effrayante et redoutable de la région. L’ombre du malin grandit chaque jour qui passe, depuis que les Corcur ont réussi a attirer Angmar vers l’affreux pouvoir qui peut y être exploité. Drugoth, un Seigneur décharné d’Angmar, a été envoyé pour ressusciter l’odieux cadavre gelé du Dragon à l’aide d’esprits corrompus, afin de le mettre au service du Roi-Sorcier.
Aucun héros ni communauté n’est assez puissant pour combattre une telle menace. Helegrod est une instance de raid à 24 personnes avec des ennemis de niveau 51 ou plus. Le nombre n’est pas suffisant pour conquérir ces effroyables halls. Un travail d’équipe est vitale à la réussite de votre aventure, qui sera récompensée par de fabuleux trésors mais aussi par un combat unique et épique contre Thorg, le terrifiant dragon mort-vivant.

Source: lotro-europe.com

Categorie: Guide du héros | Aucun commentaire »

Les commentaires sont fermes.